Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE SEMAINE DE : Covers - J1

par Gabonia Maria Madeus

publié dans Une semaine , Covers

Le lundi, le premier jour de la semaine.

Je pense que Daniela Andrade est la meilleure personne avec qui démarrer la semaine. Elle me bouleverse presque à chaque fois que je l'entends. C'est une artiste remarquable, elle a toujours des façons uniques de reprendre les chansons. Je vous encourage d'ailleurs à aller voir le reste de son travail sur sa chaîne YouTube, si vous aimez ce genre de chose, vous aimerez le reste.

Concernant Where Is My Mind, j'ai été conquise dès les premiers accords. Pour moi, cette chanson est un peu spéciale, j'ai l'impression d'avoir "grandie" avec elle. Tout le monde dans ma génération connait cette chanson (du moins je crois, je ne veux pas m'avancer, mais je pense qu'on l'a tous entendu au moins une fois dans notre vie). Elle est au rang des "classiques". Cette chanson est absolument géniale.

Et cette reprise m'a donné des frissons du début à la fin. Elle est simple, sans chichis, une guitare, une voix douce et bien posée, le cadre de la vidéo reflète l'esprit de la reprise. C'est tout en tendresse, c'est chaleureux. C'est totalement différent de l'originale, mais c'est ça qui est remarquable ! Le charme de la chanson est toujours là, et Daniela Andrade offre une interprétation (selon moi) unique. Bravo à elle !

POUR INFO :

Where Is My Mind est une chanson du groupe Pixies, et faisait partie de l'album Surfer Rosa sorti en 1988. C'est notamment par le film Fight Club de 1999 que la chanson se fait connaître, jusqu'à devenir un des strandars du rock.

(source Wikipédia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article