Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE SEMAINE DE : Covers - J5

par Gabonia Maria Madeus

publié dans Une semaine , Covers

Vendredi. Pour se réjouir en cette fin de semaine !

Je cherchais une reprise de Cant Help Falling In Love, parce que j'ai toujours adoré cette chanson, et elle a tellement été reprise qu'au fil du temps on a presque oublié d'où elle venait. Alors j'ai simplement tapé dans la barre de recherche de mon ami YouTube ce titre. Il y avait plein de reprises. Puis j'ai vu celle de Twenty One Pilots. Quelqu'un m'avait beaucoup parlé de ce groupe, alors je le connaissais un peu, et puis j'avais écouté quelques unes de leurs chansons, qui m'avaient bien plues. Et là, j'ai troupé ça parfait.

Je crois qu'il y a, dans cette reprise et ce clip, tout ce que j'aime dans la musique. Il y a du partage, de l'écoute que ce soit avec des fans, avec des spectateurs, avec des membres du groupes, ou juste des gens dans la rue. Il y a de l'émotion, un petit peu, de celle qui fait du bien. Il y a des voyages, la musique ne reste pas dans un studio, elle ne reste pas fixée là où elle est née et ces morceaux de "film" mis bout à bout, comme si plusieurs villes/pays/continents avaient participé un tant soit peu à la conception de cette reprise.. Je trouve ça juste beau. La reprise est simple, belle, et je ne trouve rien à lui reprocher. C'est juste exquis.

POUR INFO :

Inspirée de la chanson française Plaisir d'Amour, Can't Help Falling in Love a été popularisée par Elvis Presley en 1961. Elle a d'abord été publiée sur la bande originale du film Blue Hawaii. Plusieurs artistes, de différents styles, et de différentes générations ont également repris la chanson : Revolver (le groupe français dont j'ai déjà parlé ici), U2, Damien Saez, Céline Dion, et on en passe !

(source Wikipédia)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article