Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE SEMAINE DE : John Lennon.

par Gabonia Maria Madeus

publié dans Une semaine , John Lennon

Je l'ai un peu décidé au dernier moment, mais comme nous avons tous besoin d'amour en ce moment, et en hommage à John Lennon (l'anniversaire de sa mort arrivant malheureusement à grands pas), j'ai pensé qu'une semaine d'amour et de paix en musique ne ferait pas de mal.

La musique de Lennon est celle qui provoque en moi le plus de choses. Ce sont des sentiments confus, mais je peux essayer en quelques mots de vous les décrire. En entendant sa musique, je me sens humaine. Je me sens vivre. Quand je l'écoute, je me sens entière, et comprise, même lorsque je suis seule. Sa poésie, sa simplicité, ses mots m'apaisent et me nourrissent. Dit comme ça, cela peut paraître étrange, mais écouter sa musique me rend paisible et heureuse de la plus pure façon possible.

J'espère que cette semaine vous sera aussi agréable qu'elle le sera sans doute pour moi.

Peace, Love & John Lennon.

 

Mercredi 2 Décembre 2015.

Non, je ne commencerai pas par Imagine.

Je commence par Love (album John Lennon/Plastic Ono Band, 1970 puis 1982), parce que c'est une chanson adorablement vraie, en toute simplicité. Je dépose simplement les paroles ci-dessous.

 

Love is real, real is love
Love is feeling, feeling love
Love is wanting to be loved

Love is touch, touch is love
Love is reaching, reaching love
Love is asking to be loved

Love is you
You and me
Love is knowing
we can be

Love is free, free is love
Love is living, living love
Love is needing to be loved

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article